Le Yacht Club de Villefranche-sur-Mer a été créé à l’initiative d’amoureux de la mer dans un désir de valorisation des métiers qui s’y rattachent, et grâce au soutien de son principal donateur, un Monsieur en or, Mr Nicolae Buzaianu.

L’ouverture du Yacht Club de Villefranche sur mer a été annoncée le 10 août et se veut être le promoteur du yachtisme de tradition en général et à Villefranche sur mer en particulier.  

L’adhésion au Yacht Club est simple : seules importent l’affiliation aux valeurs que défend le club et la volonté de « servir » pour les défendre, en mer comme à terre.

Le Yacht Club de Villefranche-sur-mer agit pour promouvoir, développer et organiser les activités susceptibles de favoriser toutes activités nautiques conformes à l’éthique qu’il défend. Il œuvre également pour préserver le patrimoine maritime et ce, en ayant comme partenaire principal, Mr Gilbert Pasqui, le plus grand charpentier naval de tradition, décoré chevalier des arts et des lettres en 2012 par le ministère de la culture et entreprise du patrimoine vivant.

S’exprimant lors du lancement du Yacht club, Mr Nicolae Buzaianu a annoncé : « Je suis ravi d’être en mesure de soutenir l’association du Yacht Club de Villefranche-sur-Mer. Il s’agit d’une occasion en or pour initier la jeune génération aux plaisirs de la mer et de transmettre les connaissances d’une génération à l’autre. Je suis heureux d’avoir le titre honorifique de membre d’honneur et de sponsor en or.

Les membres fondateurs sont :

  • Virginie Fabron, juriste en droit maritime et présidente du Yacht Club de Villefranche sur mer
  • Gilbert Pasqui, Charpentier naval de tradition et vice président du Yacht Club
  • Thierry Leret, Directeur des Sports au Yacht club de Monaco et vice président adjoint du Yacht club
  • Isabelle Joscke, championne de voile, figariste et administrateur du Yacht club
  • Bruno Sroka, 3 fois champion du monde Kitesurf & Médaille d’or et administrateur du Yacht » club
  • Mr Nicolae Buzaianu, sponsor en or

À propos de Villefranche sur mer :
Villefranche sur mer, commune voisine de Nice, est un paradis pour les marins du monde entier. En effet, la rade de Villefranche sur mer est une des plus belles rades du monde et est connue pour ses mouillages.

Il y a quelques décennies, la rade de Villefranche servait de point de mouillage pour la 6ème flotte des États-Unis de 1948 à 1966. Depuis les années 1980, Villefranche est devenu un point d’escale pour les bateaux de croisière.

La rade est également un paradis pour les pêcheurs.

C’est un merveilleux petit village niché au bord de la mer, surplombée par sa citadelle ornée de ses magnifiques jardins.

«La Régate Gourmande» par le Yacht Club de Villefranche sur Mer :
Du fait de l’extraordinaire succès du Trophée Pasqui chaque année en mai à Villefranche sur mer, célébrant le yachtisme de tradition et la charpenterie navale de tradition dans la région, le Yacht club de Villefranche sur mer a décidé de créer la première « régate gourmande ».


La « Régate Gourmande » met à l’honneur les plus beaux yachts de tradition du monde, la gastronomie française et les produits alimentaires locaux artisanaux. Il s’agit d’une occasion en or pour les gastronomes et les passionnés de la mer de se ressembler pour profiter des meilleurs produits du terroir et des plaisirs de la plaisance classique.

Advertisements